Ce quatrième livre fait suite à la vidéo conférence du 14 janvier 2021, organisée par l'AFGolf et La Libre Belgique.

Je réponds à une quinzaine de questions pratiques au sujet du mental dans le golf comme, par exemple : "Comment préparer le départ du 1 - Comment expliquer l'extrême variabilité de nos performances - Que faire du regard des autres - etc".

Le golf, c'est une véritable thérapie pour le mental ! Excellent pour la santé, générateur de relations sociales, machine à laver émotionnelle, révélateur de l'ego et grande école d'humilité.

Bonne lecture.

Dans ce troisième livre, je souhaitais aborder un aspect plus intime, plus profond de nous-même. Cet état de nous qui nous rend si différent et à la fois si semblable aux autres.

Dans une partie de golf notre ego peut être chahuté, bousculé, il peut nous faire vaciller comme un bambou pris au vent. Le mental entre alors en scène et cet ardent défenseur de l'ego va user de toute sa stratégie pour tenter de le défendre.

C'est une grande partie de son art et le piège absolu.

Pourquoi tant de joueurs sont-ils frustrés après une "mauvaise" partie de golf ?

Pourquoi veulent-ils parfois revendre l'entièreté de leur matériel après une partie décevante et le lendemain courir acheter un nouveau drive ?

Le golf est un véritable "lave linge" émotionnel dans le sens où sa pratique autorise la libre expression de ces émotions.

Avant d'être des joueurs ou des joueuses de golf, nous  restons avant tout des Êtres humains dotés de ce prodigieux pouvoir à donner un sens à nos actions, une joie à nos mérites et un espoir à nos non-réussites.

    Coaching & Mental Golf Academy  - avenue du Kouter 34    B - 1160 BRUXELLES

    email : didier.drouven@live.be                                         mobile : + 32 475.753.999

    Coaching & Mental Golf academy.png