• Didier

Le mental d'Alain Thérieur


AT_DHD_01.jpg

Alain Thérieur est un homme plutôt extraverti, à l'inverse de son nom. Il m'a autorisé à vous relater les séances de travail que nous avons ensemble et je profite de cette News pour le remercier.

Lorsque Alain est venu me voir la première fois, je l'ai écouté attentivement. Il me fit part de la difficulté qu'il rencontrait pour atteindre un niveau de concentration "normal".

- Pour vous Alain, c'est quoi un niveau de concentration "normal" ? lui demandais-je.

- Eh bien, c'est parvenir à me mettre dans l'action. Je suis toujours occupé à penser à un tas d'idées que j'aimerais partager avec les autres ou en discuter avec eux, me dit-il. Tenez, un exemple, je collectionne les costumes et je viens de penser à quelque chose...

Je l'interrompis amicalement en lui faisant remarquer qu'à l'instant même il n'était déjà plus avec moi.

Le seul instant durant lequel vous pouvez agir, c'est maintenant, à l'endroit où vous êtes. Ni plut tôt, ni plus tard, mais bien maintenant, dans le présent absolu.

Si vous souhaitez faire le par sur un par 4, il vous faut jouer chaque coup séparément avec la pleine conscience de vos ressources sans vous focaliser sur l'objectif final. Sur un par 4, le projet comprend 4 phases : le départ, le coup intermédiaire et deux puts. Votre objectif unique c'est le coup que vous allez jouer et pas un autre.

Commencez par jouer le départ sans vous préoccuper du reste mais soyez pleinement dans le départ. Votre corps, qui va exécuter le coup, ne peut être qu'à un seul endroit : au départ et nulle part ailleurs et c'est bien lui qui va exécuter le coup. Alors apprenez à votre mental à être présent, dans votre corps et sa seule mission est d'être ici, maintenant, à votre service. Car lui ne pense qu'à une chose : gagner le trou, obtenir un bon pitch, une balle longue... Comme votre corps a besoin de lui maintenant, ici, dans ce coup, invitez votre esprit à participer à cette action, c'est un excellent allié mais qui a parfois tendance à s'éparpiller très vite.

Répétez ceci 4 fois et je suis certain, qu'en fonction de vos ressources techniques, physiques et émotionnelles vous obtiendrez un résultat surprenant. Vous aurez fait de votre mental un allié puissant.

A la Mental Golf Academy, je vous apprends à être dans l'instant, ici et maintenant. Cette ressource vous la possédez puisque vous êtes là, à me lire maintenant.

A la prochaine pour une autre séance avec Alain.

Didier

Sophrologue - Coach I.C.F.

manger une pomme.jpg

Je vous suggère ce petit exercice très simple : coupez une pomme en deux et mangez-en une moitié.

Fermez les yeux et mangez cette demi-pomme en étant pleinement conscient de son goût, de sa texture, du bruit, de son parfum et de tous les ressentis que votre bouche, votre œsophage, votre corps vont découvrir. Allez le plus loin possible dans l'observation et les ressentis.

Ensuite, que constatez-vous ? Il est d'abord fort probable que vous aurez déjà mis un peu plus de temps pour manger cette demi-pomme. Vous aurez également perçu les différences de textures entre la peau et la chair. Vous aurez certainement salivé un peu plus et dégluti plus doucement. Peut-être aurez-vous découvert un goût différent ?

En fait, vous avez simplement mangé une demi-pomme, mais de manière pleinement consciente. Vous étiez dans le présent absolu. Et paradoxalement, il vous a peut-être paru plus long !

#stratégiementale

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

    Coaching & Mental Golf Academy  - avenue du Kouter 34    B - 1160 BRUXELLES

    email : didier.drouven@live.be                                         mobile : + 32 475.753.999