• Didier Drouven

Témoignage d'un jeune champion


Je voudrais vous livrer le joli témoignage d'un junior qui vient régulièrement en séance privée de coaching et de sophrologie. J'ai volontairement omis son nom ainsi que le club afin de préserver son identité. Je lui ai également demandé s'il acceptait que je publie son témoignage sur mon site, ce qu'il a accepté. Merci à Toi.

Bonjour Didier,

Tout d’abord je tiens à m’excuser de ne pas avoir repris contact avec vous. Mes mois de mai et juin ont été chargés avec mes examens (que j’ai réussi). Suivi des vacances et maintenant la rentrée.

Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pensé à vous, bien au contraire tout d’abord j’arrive à bien mieux géré mes sessions d’examens et d’un point de vue sportif j’ai terminé champion du club junior et vice-champion du club en jouant -3 brut sur les 6 derniers trous pour obtenir ce titre de champion car je savais que je pouvais le faire, que j’avais confiance en moi mais surtout car j’avais la gnac 😉😉

Mais en plus de ça je termine 2ème au junior open de ...... avec un mauvais jeu mais j’ai réussi à rester performant grâce à mon mental💪🏽

Bien à vous

Jacques (prénom d'emprunt).

Ce qui est intéressant dans ce témoignage, c'est que Jacques a ressenti une amélioration sur le plan cognitif, une meilleure gestion de ses examens (donc préparation, mémorisation, analyse et rendu). Ensuite, il nous parle de sa performance en partie due à la force de son mental. Ce qui n'est pas dit dans le témoignage, c'est que la partie lors de l'open de ... avait très mal commencé ! Cependant, il a réussi à sortir de l'état crash, il savait qu'il pouvait retrouver le bon jeu grâce à la confiance en lui, qu'il nomme gentiment : la gnac !

La volonté et la motivation ne sont pas utiles si vous ne possédez pas cette petite étincelle de confiance qui brille à l'intérieur de vous. Cette confiance en soi est un socle puissant dans l'utilisation de nos compétences. Elle se travaille dans la détente mais aussi dans l'adversité, là où le doute tente de vous faire chavirer. Ce ne sont pas des exercices complexes ni difficiles, il s'agit d'entraînements.

Souvenez-vous de votre joie lorsque après un cours avec votre PRO, vous vous entraînez encore et encore puis, soudain, le mouvement est intégré, une partie de votre jeu s'est améliorée. Vous souvenez-vous de ce sourire intérieur ?

Bravo à Toi Jacques, tu as remporté une belle victoire de Vie bien plus grande et forte que ce titre, car cette victoire tu en le seul et l'unique auteur.

Didier

#stratégiementale

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout