• Didier Drouven

La tête dans les nuages


Inspirez-vous des nuages

Vous souvenez-vous lorsque, enfant, vous observiez les nuages et tentiez de découvrir des formes d'animaux, de personnages ou d'objets ?


Ceci occupait tout votre esprit et votre imaginaire voyageait au gré de votre créativité.




Je vous propose cet exercice très simple qui consiste à rechercher des formes de toutes sortes dans les nuages les jours de beau temps. Pour détendre votre mental et utiliser la partie la plus puissante de vous-même, la créativité. Observez le ciel, observez les nuages et tenter de trouver des formes. Vous verrez, qu'en quelques secondes seulement, votre mental sera apaisé et ceci pour le plus grand bonheur de votre cerveau qui pourra sortir de la concentration ou la rumination dans laquelle vous vous trouvez.


Et si le ciel est bouché et le plafond nuageux trop bas, observez les arbres et tentez de découvrir les oiseaux qui s'y cachent.


Ce petit travail de créativité vous sera fort utile après un coup manqué ou un trou mal négocié. Il vous permettra vraiment de bloquer le dialogue interne qui vous fera être absent du prochain coup. Alors, utilisez votre énergie la plus puissante : votre imagination.


Bonnes parties,


Didier Drouven

Sophrologue - Coach I.C.F. certifié

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La respiration en carré ou Samavritti

Cette respiration va vous permettre de revenir instantanément dans "l'ici et maintenant" et vous permettra de reprendre votre concentration très rapidement.

La respiration abdominale

Première d'une série de sept vidéos axées sur les exercices de respiration du Pranayama. Ces exercices vous permettront de retrouver rapidement calme, détente, confiance et harmonie. La première vidéo

    Coaching & Mental Golf Academy  - avenue du Kouter 34    B - 1160 BRUXELLES

    email : didier.drouven@live.be                                         mobile : + 32 475.753.999