Didier Drouven
Oubliez le mot "essayer" !

(Maître Jedi à Luke Skywalker dans La guerre des étoiles).
« Essayer » est une tentative qui prépare le comportement à l’excuse de la non-réussite.
Dites plutôt : « Je le fais » ou « Je vais faire ceci ». Le fait de l’annoncer vous implique directement et de manière responsable dans l’action que vous allez entreprendre. De ce fait, vous êtes obligé de réfléchir à ce que vous allez faire et de respecter votre parole. À ce moment, il est possible que votre observation s’affine et vous fasse opérer à un autre choix, amenant un jugement plus sûr, plus raisonné, plus en rapport avec votre capacité à le réaliser.
Observez votre comportement (mental et physiologique) lorsque vous vous engagez à haute voix dans la décision. « Je vais placer ma balle là, à 20 mètres à droite du bunker, là-bas ». Vous ne pouvez plus reculer, vous vous êtes engagé. Ne laissez pas la peur ou le doute s’installer, faites-le, lancez-vous.
Entraînez-vous à être déterminé, motivé. Boostez votre mental.
Cependant, restez dans vos capacités ou alors, juste un peu au-dessus.
Vous remarquerez assez vite que cet exercice (difficile au début) va vous apprendre à analyser avec soin le coup à faire, va vous obliger à demeurer dans l’instant de ce qu’il y a à faire, à percevoir le ressenti du possible ou non, à vérifier si votre mental et votre corps sont en accord avant le coup.
En pratiquant de la sorte, vous ne serez plus dans l’espoir ou le souhait, mais bien dans le présent et dans votre engagement total et personnel. La confiance en Vous devrait alors vous soutenir de façon indéfectible.
Bon travail,
Didier