Didier DROUVEN

Fondateur de la Coaching & Mental Golf Academy

DD_TENE_2017_edited.jpg

Sophrologue Caycédien depuis 1998 et Coach I.C.F. certifié.

Formation en Shiatsu sur chaise (massage assis)

À travers les nombreux sports que j'ai pu pratiquer, j'ai pu me rendre compte à quel point la fragilité mentale et émotionnelle d'un joueur modifiait ses capacités techniques, influençait sur son plaisir à jouer et impactait ses performances.

En 1997, je me suis formé à la Sophrologie Caycédienne et j'ai pu découvrir à quel point la conscience contribue à l'état de bien être, à l'équilibre du corps et de l'esprit, à l'harmonie au monde extérieur.

En 1999, lors des 24 heures de Francorchamps, invité par le service course de Peugeot, j’ai pu mettre en oeuvre la méthode afin de permettre aux pilotes d’envisager la victoire. Tel était l’objectif défini. Peugeot aligna trois voitures aux trois premières places. Bien entendu, personne ne saura jamais l’incidence qu’ont pu avoir les séances de Sophrologie pratiquées avec certains conducteurs durant cette course. Mais le fait est là et le feedback de certains d’entre eux fut tout simplement merveilleux.

Depuis 2014, j'ai ajouté à cette merveilleuse technique : le coaching. Véritable partenaire dans l'atteinte d'un objectif et complément idéal à la Sophrologie, le coaching I.C.F. (programme accrédité par l'International Coaching Federation) est le garant d'une déontologie stricte basée sur le respect de l'individu et la confidentialité des entretiens.

Découvrir les innombrables ressources que nous possédons et les laisser émerger pour en jouir pleinement est un beau cadeau de vie à s'offrir.

Sophro_2_francorchamps_07071999.jpg

Je ne suis pas ce que je fais

Je fais ce que je suis