Préparation mentale aux Interclubs 2017

Aborder les interclubs avec une excellente préparation physique et technique c'est un avantage certain.

Aborder les interclubs avec un mental préparé, confiant, solide, c'est un club de plus dans son sac !

La formule des interclubs nécessite une excellente stratégie et un plan de jeu bien établi. Et pour appliquer une stratégie il faut avoir l'esprit détendu et pouvoir faire face à l'adversité ou à un revers de médaille dans le parcours. Cela s'appelle la résilience.

L'agent stressant peut se manifester sur n'importe quel coup, approche, put. Plus votre coping * sera-t-il élevé et plus votre capacité à répondre au stress sera t-elle importante. La stabilité mentale est un atout majeur dans ce genre de compétition.

J'ai mis au point trois ateliers, reprenant des exercices axés sur la respiration, la concentration et la confiance en soi qui, pratiqués régulièrement en entraînement, vous permettront d'élever votre niveau de coping face au stress et de maintenir votre niveau de compétences golfiques au maximum.

Les ateliers se donnent dans votre home club à raison d'un atelier tous les 15 jours afin que vous ayez le temps pour pratiquer les exercices chez vous. Ils se donnent par groupe de 8 personnes maximum.

Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de me demander le programme des ateliers en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Je vous souhaite de belles compétitions 2017.

Didier

* coping : ensemble des efforts cognitifs et comportementaux destinés à maîtriser, réduire ou tolérer des demandes spécifiques internes et/ou externes, vécues par le sujet comme menaçant, épuisant ou dépassant ses ressources (R. Lazarus et R. Saunier, 1978).

    Coaching & Mental Golf Academy  - avenue du Kouter 34    B - 1160 BRUXELLES

    email : didier.drouven@live.be                                         mobile : + 32 475.753.999