Didier Drouven

1 août 20201 Min

La tête dans les nuages

Inspirez-vous des nuages

Vous souvenez-vous lorsque, enfant, vous observiez les nuages et tentiez de découvrir des formes d'animaux, de personnages ou d'objets ?

Ceci occupait tout votre esprit et votre imaginaire voyageait au gré de votre créativité.

Je vous propose cet exercice très simple qui consiste à rechercher des formes de toutes sortes dans les nuages les jours de beau temps. Pour détendre votre mental et utiliser la partie la plus puissante de vous-même, la créativité. Observez le ciel, observez les nuages et tenter de trouver des formes. Vous verrez, qu'en quelques secondes seulement, votre mental sera apaisé et ceci pour le plus grand bonheur de votre cerveau qui pourra sortir de la concentration ou la rumination dans laquelle vous vous trouvez.

Et si le ciel est bouché et le plafond nuageux trop bas, observez les arbres et tentez de découvrir les oiseaux qui s'y cachent.

Ce petit travail de créativité vous sera fort utile après un coup manqué ou un trou mal négocié. Il vous permettra vraiment de bloquer le dialogue interne qui vous fera être absent du prochain coup. Alors, utilisez votre énergie la plus puissante : votre imagination.

Bonnes parties,

Didier Drouven

Sophrologue - Coach I.C.F. certifié

    180
    2